Comparateur mutuelle dentaire



Comparez les meilleures mutuelles dentaires en seulement 2 minutes.

Souvent associée à un forfait, la complémentaire santé qui couvre les frais de soins et d’entretien des dents se décline sous différentes formes chez les organismes de mutuelles. Les remboursements et la prise en charge dentaire sont proposés sous différentes modalités d’une mutuelle dentaire à une autre. Or, en dehors de ces différences de conception, les offres matière de mutuelles dentaires sont également nombreuses en France, pouvant perdre les souscripteurs. Pour pouvoir choisir le meilleur contrat proposant le meilleur remboursement dentaire, il est essentiel de mettre en place une stratégie de comparaison des propositions de mutuelle qui se présentent en ligne.
Le comparateur mutuelle dentaire est justement créé pour permettre aux demandeurs de regrouper les offres compatibles à ses besoins et de visualiser les taux remboursement mutuelle de chacune. Cette étape de sélection se déroule en quelques minutes, mais donne déjà à l’assuré toutes les infos nécessaires pour fonder sa décision. C’est rapide, gratuit et totalement libre d’utilisation !

Pourquoi faut-il souscrire une mutuelle dentaire ?

La santé des dents est un souci permanent, de la petite enfance au troisième âge. Plus que la plupart des frais susceptibles de remboursement ou non, les soins dentaires et les traitements y afférents constituent une part belle des dépenses de santé. Personne ne conteste que les prix chez le dentiste font parfois plus mal que s’arracher la dent. Or, il s’agit aussi d’une des rubriques les moins couvertes par la sécurité sociale. Les soins dentaires ne sont remboursés qu’à 70% par rapport au tarif conventionnel. Pour ceux qui ont besoin de soins spécifiques ou approfondis (implants dentaires, chirurgie, prothèses, etc), il va falloir débourser beaucoup de sa poche.
Mais avec une complémentaire avec garanties pour les soins des dents, il est possible de bénéficier d’une prise en charge plus conséquente. Encore faut-il choisir l’assurance complémentaire adaptée à ses besoins, sachant que tout le monde n’a pas non plus la même maladie dentaire, ni les mêmes possibilités financières (pour cotiser), etc. Avant de souscrire la mutuelle, il faut donc comparer les devis mutuelle dentaire qui proposent les meilleurs taux de remboursement soins dentaires.

Existe-t-il une formule de mutuelle spéciale dentaire ?

Le remboursement de la sécurité sociale étant déjà insuffisant pour une grande partie des soins dentaires remboursés, il faut noter que la hauteur des indemnisations de la mutuelle sante peut être limitée, ne pouvant couvrir efficacement le ticket modérateur de la sécurité sociale. Le plafond pratiqué en complémentaire santé dentaire peut constituer un frein au choix de l’offre correspondante. Du coup, sachant que l’assurance santé en globalité peut coûter cher, il est possible pour les souscripteurs de n’opter que pour une formule mutuelle dentaire sans plafond.
Le tarif global peut ainsi être considérablement rabaissé, puisque le devis sera épuré. L’assuré bénéficie d’un meilleur remboursement pour les prothèses dentaires, implants et autres actes difficilement couverts. Quoi qu’il en soit, tous les autres dispositifs de protection d’assurance santé sont absents, à moins de choisir d’en inclure quelques-uns et d’en payer le prix. Par ailleurs, le choix de la formule spéciale ne dispense pas de quelques vérifications sur les modalités et les autres possibilités de prise en charge : dépassements d’honoraires, existence ou non de délai carence… En utilisant un comparateur mutuelle avant de souscrire une mutuelle dentaire toutes ces donnée sont rapidement visualisables.

publié sur mutuelleyes.com